top of page
Zoom sur les pouvoirs de quelques personnages

COQUS (empoisonneur à ses heures perdues)

A son tour, il annonce le personnage qu'il empoisonne et donc qu'il élimine du tour. Le joueur ayant le personnage empoisonné,  ne doit pas se déclarer quand il sera appelé.
 
SERVUS

A son tour, il annonce qui il volera. Quand le personnage volé sera appelé, s'il est présent, il devra donner tout ses Oreous au Servus avant de commencer son tour de jeu.
 
DOMINA

La Domina reçoit la carte Laurier et commencera en 1er lors du prochain choix des personnages. Il reçoit, quand il le souhaite durant son tour, 1 Oreous par carte liée à la catégorie Prestige.
Aperçu des régles...

Chaque joueur est à la tête d'une villa rustica (c'est-à-dire une villa romaine qui a pour vocation la production agricole) qu'il  doit développer pour la rendre plus riche, plus prestigieuse et plus confortable.
Le jeu se compose de cartes Bâtiments/Outils réparties en 3 catégories(Bâtiments liés à la Domina, au Dominus et au Ratiocinator) et de 8 cartes Personnage possédant chacune un pouvoir spécial.
Les Bâtiments de ces villas et les Outils nécessaires à leur fonctionnement, sont représentés par des cartes et chacune  à un coût en Oreous.
Au début du jeu, chaque joueur reçoit quatre cartes de Bâtiments/Outils, deux Oreous et une carte d'aide de jeu.
Chaque carte Bâtiment/Outils peut avoir un effet sur le jeu, en faveur du joueur dans la villa rustica dans laquelle il est présent.
Lorsqu'un joueur place la huitième carte pour sa villa, on finit le tour et la partie est terminée.
 

LE MAÎTRE DU DOMAINE

- notre Jeu en quelques coups d'oeil -

 
Prototypes des cartes  de Personnages et Résultat final...

REMARQUE...

Les fonds de TOUTES nos cartes sont des photographies libres de droits d'usage, d'utilisation ou de modification.

Les dessins ont été réalisés par notre Responsable artistique Théo BOYARD ainsi que son assistant LARCHEVEQUE Zakaria.

bottom of page